TravelHand

TH copie

Questions fréquentes

Avant votre voyage

Comment réserver un voyage ?

Pour réserver votre voyage, il faut faire une demande de devis. Pour cela, cliquez sur le bouton « demande de devis » et renseignez les informations demandées. Une réponse vous sera adressée sous 48H.

Est-ce que je peux inscrire plusieurs personnes ?

Au moment de la réservation, vous pouvez sélectionner le nombre de voyageurs et de compléter les informations demandées.

Qu'est ce qui est inclus et non-inclus dans ma prestation ?

Des indications sur les prestations incluses sont données sur chaque page séjour. Nos séjours comprennent pour la plupart l’hébergement, les transferts et les activités.

Est-ce plus cher de voyager pour un voyageur handicapé ?

Non, votre voyage ne coûtera pas plus cher parce que vous êtes en situation de handicap. Nos tarifs sont établis auprès de prestataires engagés et sensibilisés au handicap, qui établissent des prix standards. Cependant, en tant que Start-Up et jeune agence de voyage, nous ne pouvons pas nous permettre de promotions comme les grandes multinationales. Mais nous espérons pouvoir en faire au plus vite !

Nos services

Que comprends votre offre sur-mesure ?

Des indications sur les prestations incluses sont données sur chaque page séjour. Nos séjours comprennent pour la plupart l’hébergement, les transferts et les activités. Chaque séjour comprend des activités et visites différentes, pour plus de détails nous vous invitons à consulter en détail les pages destinations.

Votre handicap

Comment savoir si le séjour que vous proposez est adapté à mon handicap ?

Sur les pages handicap, nous indiquons au mieux les niveaux d’accessibilité du voyage. Lors de votre demande de devis, remplissez toutes les informations demandées et n’hésitez pas à détailler vos besoins liés à votre handicap. Ainsi, nous adapterons au mieux le séjour.

Pour plus de renseignements avant toute demande de devis, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur l’onglet « nous contacter » en cliquant ici

Puis-je voyager en fauteuil électrique ?

Bien sûr. Chaque voyage est adapté 100% à vos besoins. Lors de votre demande de devis, précisez les informations importantes concernant votre handicap. Ainsi, les prestataires pourront aménager les activités et/ou hébergements selon vos besoins.

Je ne suis pas autonome; proposez-vous de l'accompagnement

Nous proposons un service d’accompagnement et/ou de guide à la demande.

Option 1 : vous souhaitez faire une demande de devis pour un séjour.
Cliquez sur le bouton « faire une demande de devis » et renseignez les informations demandées. Une option GUIDE / ACCOMPAGNEMENT sera proposée. Complétez votre demande de devis. Une réponse vous sera adressée sous 48H.

Option 2 : vous avez déjà planifié votre séjour, mais souhaitez être accompagné.
Rendez-vous sur la page GUIDE et de remplissez les renseignements demandés. Un conseiller se chargera de répondre à votre demande.

Votre matériel

Votre transport

Le transport est-il compris dans le prix (vols, trains, etc) ?

Le transport aller / retour depuis votre logement n’est pas compris dans le prix du séjour. Néanmoins, cela peut être rajouter en option.

 

Seuls les transferts internes au séjour sont compris dans le tarif.

Je souhaite venir en voiture, où est-ce que je peux me garer ?

Lorsque vous venez avec votre véhicule, nous prenons en compte ce paramètre afin de réserver un hôtel possédant une place de parking accessible ou à proximité d’un parking accessible.

N’oubliez pas de renseigner cette information dans la demande de devis.

La restauration

Je suis un régie alimentaire spécial/ j'ai des allergies cela pose problème ?

Si vous avez un régime spécial ou des allergies, il est important de le préciser lorsque vous remplissez le formulaire de demande de devis afin d’adapter les repas et que vous puissiez sereinement partir.

Le paiement

Quels sont les moyens de paiement possibles ?

Les paiements peuvent se faire par carte bancaire, virement ou chèque vacance uniquement.

Comment obtenir la facture de mon paiement ?

À la suite de votre paiement, vous recevrez un mail récapitulatif de votre séjour ainsi que le montant payé. 

Remboursement, Avoir, Annulation

Assurances

TravelHand

Qui est TravelHand ?

TravelHand, l’agence de voyage et tour-opérateur spécialisée pour accompagner chaque personne en situation de handicap ainsi que leur famille. 

Nous nous engageons à proposer et organiser des séjours et des programmes entièrement accessibles aux personnes en situation de handicap, avec ou sans accompagnateur médical, selon les besoins de chacun.

TravelHand propose des expériences et des voyages ouverts à tous, permettant aux personnes en situation de handicap de les vivre sans stress et sans contraintes logistiques. Ainsi, chacun des prestataires de TravelHand sont contrôlés et choisis selon un cahier des charges établi et adapté à toutes les familles de handicaps.

Pour plus d’informations, consultez notre page Qui sommes-nous ?

Quelles sont les valeurs de TravelHand ?

Nos valeurs chez TravelHand sont l’inclusion, le partage et la sensibilisation.

 

Pour en savoir plus, consultez notre page nos valeurs

Que propose TravelHand ?

TravelHand propose des séjours adaptés, de l’accompagnement, mais aussi des formations d’accessibilité auprès de professionnels.

Pour plus d’informations, consultez notre page de destination adapté

Une entreprise de l'économie social et solidaire ?

Symbiose du monde du tourisme avec celui du handicap, TravelHand souhaite changer les mœurs du tourisme en rendant le voyage accessible pour chacun d’entre nous.

Par conséquent, notre Mission en tant qu’agence de voyage s’étend bien au-delà de notre secteur d’activité. Partager nos valeurs au plus grand nombre, sensibiliser les professionnels du tourisme, re-visiter la façon d’organiser un voyage, etc.

TravelHand s’implique en vue d’une meilleure inclusion sociale et touristique des personnes en situation de handicap. C’est pourquoi nous sommes devenus une entreprise commerciale de l’économie sociale et solidaire (ESS)

Pour plus d’informations, consultez nos valeurs

Comment contacter notre équipe ?

Vous pouvez nous contacter en vous rendant via notre adresse mail contact@travel-hand.fr, ou en cliquant ici