Avez-vous déjà entendu parler du handicap visuel ?
Découvrez ce que cela signifie dans cette vidéo de sensibilisation sur le handicap visuel, et comment cela peut impacter la vie quotidienne des personnes atteintes de déficience visuelle.
Qu'est-ce que le handicap visuel ?
3 millions de Français qui sont touchés par le handicap visuel ! À l’échelle mondiale, l’OMS estime que ce sont plus de 2,2 milliards de personnes qui seraient atteints.
Avoir un handicap visuel implique de nombreux freins à l’inclusion du fait des difficultés rencontrées. Le milieu du tourisme n’est pas épargné par le manque d’adaptations.
Premièrement, les personnes en situation de handicap visuel peuvent rencontrer des difficultés à se déplacer dans les lieux touristiques en raison d’un manque d’infrastructures et de services adaptés.
De plus, les informations relatives aux attractions touristiques sont parfois difficiles d’accès pour les personnes malvoyantes. Les documents papiers nécessitent une adaptation en braille ou une version dématérialisée.
Enfin, l’un des points majeurs du tourisme : l’accueil. Souvent, les professionnels du tourisme manquent de formation et de sensibilisation à l’accueil et à l’assistance des personnes en situation de handicap.
TravelHand propose des solutions pour permettre aux personnes en situation de cécité ou malvoyantes, de voyager normalement. Notre agence de voyage spécialisée permet de proposer à chaque client un programme adapté. Finalement, le choix de l’hébergement et des activités se fait grâce à des prestataires formés et sensibilisés, sélectionnés par nos soins.
Adapter notre comportement et notre environnement, c’est le premier pas pour les intégrer mieux et améliorer leur vie quotidienne !
Comment (0)